lundi 14 février 2011

Dimanche de tous les excès...

J'ai l'impression de ne publier que des nouvelles "cuisine extra", m'enfin...

Hier, j'ai testé pour vous une préparation toute faite de gâteau aux carottes! Quand j'ai ouvert le paquet, j'ai cependant pesté, car la photo du gâteau le montrait avec un glaçage appétissant, et dans la boîte, que nenni, pas de glaçage! 
J'ai donc marché jusqu'à un Pharmaprix pour soit acheter du philadelphia pour faire le glaçage moi-même, soit acheter du fluffly yummy glaçage...Je me suis dit, je vais acheter le deuxième truc tout fait, j'ai pas que ça à faire finalement, et comme ça je teste le tout, et la semaine prochaine je fais le gâteau et le glaçage maison, pour voir quoi qu'est l' meilleur.

Voilà, ça a juste fait 21 cupcakes, alors on a invité voisins et copains  pour le "gôuter/café"!

Et donc, avec Charlotte, qui a été obligée de manger un cupcake et de repartir avec non pas 1, non pas 2, non pas 3 mais carrément 4 cupcakes chez elle pour nous soutenir gustativement, nous étions dans une envie de gras cheap bon quand même, alors direction "La Banquise". Si vous consultez ce lien, vous ne verrez que ce que l'on mange en vrai, sans exagération!

Doudou a pris une assiette de poutine T-Rex (viande hachée, saucisson, saucisse fumée, oignons, sauce cheddar et frites) version Big: 
 il a eu les yeux plus gros que le ventre, et on est reparti avec un doggy bag!!!

Moi j'ai pris une poutine Jaco (viande hachée, oignons, frites et sauce au poivre) régulière, j'ai pas réussi à finir non plus, mais pas de doggy bag pour des frites quand même!

Enfin c'est fou...
Y a quand même des gens qui mangent des big assiettes en même pas 15 minutes, j'en ai mal au ventre rien que de m'en souvenir!
Pas bien! 
Aujourd'hui j'ai mangé light, si ce n'est 3 cupcakes, mais c'est pas grave n'est-ce pas?

6 commentaires:

Chacha a dit…

Morte de rire le coup des cupcakes! N'empêche qu'avec le costaud burger de la veille, ça m'a servi de déjeuner et c'était bien suffisant. ;)
Malheureusement, dans mon sac ils se sont collés les uns aux autres (en couple en fait) dans le tupperware et donc le beau glaçage a pas fait long feu...

rominou a dit…

comment ils ont l'air trop bon ces p'tits gâteaux !

Ana.L a dit…

J'vais essayer comme tu dis alors, j'ai de la pâte à croissants, je crois que je vais nous faire une galette des rois en extra cette fin de semaine!

jali a dit…

Désolée de ma réponse ultra-tardive pour te remercier des commentaires laissés sur mon blog!
Je suivrai aussi avec plaisir tes aventure ici! Alors tu débarques tout juste à Montréal? Bienvenue donc! Je vois que tu es déjà bien introduite à la 'gastronomie' québécoise ^^
Au plaisir!

Ma-L a dit…

Et c'est bon, ou pas, la poutine (j'ai souvenir d'une version par Amélie les crayons - et c'était dissuasif)

(me v'la transformée en valise par ces logiciels qui gèrent pas les tréma, j'te jure...)

Ana.L a dit…

Ah bah c'est comme tout!
Déjà, si t'aimes pas les frites, c'est raté, et si t'aimes pas le lourd, c'est raté aussi!
Nous on a bien aimé, mais c'est un plat à manger genre trois fois par an pas plus!Y a quand même tout qu'est cuit à l'huile, hein!