lundi 31 janvier 2011

RIP

Aïe aïe aïe!!! Hier j'ai tué ma fesse gauche et mes cache-oreilles Jack!

Tout a commencé quand j'ai voulu faire une démonstration de "magic carpet" à une amie au parc à côté de chez moi. J'avais testé la veille plusieurs pistes de luge, mais pour ma démonstration "regarde c'est facile!" j'en ai pris une avec des bosses, qu'on ne voyait pas du haut de la piste!!

J'ai donc glissé trèèèèèèèèèèès vite et j'ai même volé quelques secondes avant de raterrir sur le sol de la réalité.

Je pense que c'était assez majestueux, 
avant la chute

Bien sûr je n'ai pas fait les choses à moitié, j'ai bien roulé-boulé et mes cache-oreilles d'Eurodisney se sont cassés. Je m'en suis rendu compte avant de sentir une douleur fulgurante dans mon flan gauche.

Pas de bleu à signaler à ce jour si ce n'est à l'âme.


Voilà le résultat à faire la maligne!

Pour me donner du baume au coeur, on a fait la dernière galette des rois du mois de janvier en rentrant!
J'avais acheté un pain à pâte soi-disant feuilletée, qui ne l'était pas comme on l'entend en France, mais c'était quand même fameux, 
avouons.


Pas de fève, donc pas de surprise, si ce n'est le goût qui a différé car j'avais rajouté de l'arôme d'érable.
Miam slurp!

Une bonne galette des rois c'est :
2 pâtes feuilletées
120g de poudre d'amandes
120g de beurre demi-sel
120g de sucre 
2 oeufs
du rhum ou un arôme au choix!
Pour la croûte du dessus : mélanger un jaune d'oeuf avec du sucre-glace

D'abord, cuire la pâte feuilletée du fond de tarte, en la piquant bien sûr.
Puis ajouter le mélange oeufs/sucre/amandes/beurre fondu, et votre ingrédient spécial, recouvrir de la 2ème pâte feuilletée, sur laquelle on aura tartouillé le jaune d'oeuf/sucre-glace.
Puis remettre au four et dévorer quand c'est tiède!

Bin ça a fait du bien à ma fesse gauche!

3 commentaires:

chef romain a dit…

ouais moi j'ai une version amelioré de la galette des rois :

même quantité mais tu fait revenir à la casserole les 2 oeufs et le sucre avec 100 ml de lait et une cuillère de maïzena. Sans jamais la quitter des yeux jusqu'à ce que la patte s'épaississe. Après tu met le reste dedans. Tu obtiendras un mélange "pâtissier" pas si lourd que ça!
;D

Ma-L a dit…

Ça me manquait, les recettes... Contente de trouver ici (Merci Blandine)

Ana.L a dit…

Merci!La galette des rois j'adooooooore vraiment beaucoup, comme tout ce qui est à bas de frangipane je crois!